Le CS La Gorgue met les bouchées triples pour le PEF !

30 novembre 2017 - 21:48

Le CSG mis à l'honneur par le DISTRICT DES FLANDRES dans le cadre du P.E.F (Projet Éducatif Fédéral)

A l’occasion du stage de foot des vacances de la Toussaint, 3 éducateurs du CS La Gorgue impliqués dans le déploiement du Programme Éducatif Fédéral au sein du club, ont proposé un ensemble d’actions de sensibilisation sur des thèmes divers et variés en lien avec le PEF.

36 petits stagiaires (des catégories U6 à U13) ont participé à cette séance

Un quizz ludique incluant des questions sur les thématiques santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage et culture foot a été organisé.

De multiples ateliers de sensibilisations ont également permis aux enfants d’être informés sur plusieurs sujet tels que : l’importance de l’alimentation avant et après la pratique, le comportement à adopter sur les réseaux sociaux, les valeurs du sport et du football.

Outre l’action de récolte des bouchons plastiques destinés au recyclage pour venir en aide aux personnes à mobilités réduite, une « action terrain » baptisée « Opération stade propre », dans l’enceinte du Stade Mermoz, a également été mise en place. Elle a permis aux jeunes de maîtriser les grands principes du tri sélectif des déchets à l’aide d’une affiche récapitulatives des « éco-gestes ».

Enfin, rien de tel qu’un petit rappel sur la préparation du sac ! A l’aide d’un montage photo, d’un questionnaire et d’une mise en situation, les enfants ont appris à préparer leurs équipements pour assurer une bonne pratique de leur passion.

Un grand BRAVO au club et aux éducateurs à l’initiative de toutes ces actions fondamentales pour l’éducation et l’évolution des jeunes en dehors et sur le terrain.

DISTRICT DES FLANDRES

Les Clubs en Nord